9.7/10

Trier par :

Exploris : la toute nouvelle compagnie française de croisière d’expédition

Les informations clés d’Exploris en quelques mots

Dans un élan de nouveauté, Exploris, une jeune compagnie de croisière, s’avance sur le devant de la scène. Fondée par Philippe Videau, elle se démarque des nombreuses compagnies par ses offres et ses partenariats. En étroite collaboration avec l’International Association Antarctica Tour Operators (IAATO), Exploris est actrice du tourisme polaire durable !

En plus de proposer des destinations croisières quasiment secrètes autour du globe, la compagnie offre des trajets inédits en Arctique et en Antarctique : les deux destinations phares de la compagnie. Cela vous donne envie de partir en croisière avec Exploris ? Attendez de découvrir la suite !

Mois de départs

1 croisières Affiner

Antarctique : Argentine, Antarctique

dès 8 600 €
Port de départ : Durée : 12 jours Bateau : Exploris One

Antarctique : Argentine, Antarctique

  • Port de départ :
  • Durée : 12 jours
  • Bateau : Exploris One de Exploris

dès 8 600 €

Pension complète Boissons incluses
Pension complète Boissons incluses 100 % Francophone

Itinéraire : Buenos Aires, Ushuaia, Passage de Drake, Passage de Drake, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Péninsule Antarctique, Passage de Drake, Passage de Drake, Ushuaia

5.0/5 (3 avis)

Prochains départs :

Voir l'offre Devis rapide

3-29 janvier 25

20 février 25

Autres départs

L’histoire d’Exploris : une compagnie tournée vers l’avenir

La compagnie de croisières Exploris fut créée en France, à Nantes, en 2021. C’est à l’initiative de Philippe Videau, expert du monde de la croisière depuis plus de 35 ans, que ce beau projet vit le jour. Durant la même année, la compagnie fit l’acquisition de son tout premier bateau, l’Exploris One. Pleine de promesses, elle projette également la construction de deux autres bateaux de luxe, les dates d’inaugurations restent cependant privées.

Grâce à son partenariat avec l’IAATO, et sa demande d’adhésion à l’AECO (the Association of Arctic Expedition Cruise Operators), la compagnie s’assure une place de confiance dans le monde de la croisière polaire. Laissez-vous tenter par une expérience d’écotourisme en compagnie de spécialistes !

La flotte Exploris : un bateau pensé pour les croisières d’expéditions

La flotte Exploris ne se compose à ce jour que d’un seul bateau, l’Exploris One. Sans annoncer de dates précises, la compagnie prévoit tout de même la mise à l’eau de deux futurs bateaux : deux perles conçues spécialement pour les croisières d’expédition.

L’Exploris One : du luxe et de l’intimité en pleine mer

L’Exploris One, le premier bateau de la flotte, n’a pas été construit en même temps que la compagnie. Il fut inauguré en 1989 sous le nom de Silver Explorer : il faisait alors partie de la compagnie Silver Sea. Ce n’est qu’après son rachat qu’il fut transféré à la flotte Exploris. Malgré une rénovation en 2018, la compagnie lui prévoit une remise à neuf dès 2023, avant l’ouverture de la saison ! 

Grâce à son petit gabarit (108 mètres de long pour 16 mètres de large), et à son faible tirant d’eau de 4,4 mètres, l’Exploris One convient autant à la haute mer qu’aux eaux peu profondes ! Haut de 5 ponts, ce bateau peut accueillir un maximum de 144 passagers (120 durant une croisière polaire) pour un total de 102 membres de l’équipage : un excellent ratio vous promettant un service aussi irréprochable que réactif !

Les destinations Exploris : des itinéraires d’exploration en pleine nature

Au-delà de sa flotte luxueuse et confortable, Exploris propose également des destinations inédites, c’est d’ailleurs son atout principal ! En sa compagnie, vous pourrez voyager aux confins du globe, à l’abri des regards et des foules de touristes. Voici quelques-uns des trajets les plus iconiques de la compagnie :

Croisière Exploris en Arctique : des expéditions au cœur de la faune polaire

L’Arctique, terre autrefois convoitée par les navigateurs européens, est une destination riche en itinéraires ! Exploris s’aventure notamment au Groenland, dans la région inuite du Canada polaire et autour de l’île du Spitzberg : trois trajets au cœur de la nature Arctique.

Croisière Exploris en Antarctique : naviguez au cœur de la banquise

Longtemps fabulé comme terre de providence, l’Antarctique est une région du monde inhospitalière ! Seuls quelques navigateurs chevronnés peuvent s’y rendre, c’est le cas des capitaines d’Exploris. En leur compagnie, vous voguerez autour de la péninsule Antarctique et ses impressionnantes colonies de manchots.

Croisière Exploris en Amérique du Sud : fjords et Amazonie, il y en a pour tous les goûts

Soucieuse de la diversité de ses itinéraires, la compagnie propose en Amérique du Sud deux destinations bien différentes. La première se trouve au sud du Chili : entre glaciers et fjords majestueux. La seconde, cette fois-ci au chaud, se situe au cœur du Brésil : le fleuve Amazone et sa forêt vierge.

Croisière Exploris en Atlantique : le paradis en mer à quelques miles de l’Europe

Enfin, plus proche du continent, vous pourrez partir à la découverte des îles de l’Atlantique ! De nombreux itinéraires entre l’archipel des Açores, des Canaris et du Cap-Vert y sont prévus dès 2023 : une excellente nouvelle pour les amateurs de paysages volcaniques.

La restauration d’Exploris : des croisières gastronomiques

Les restaurants de bord : une réelle expérience gustative

La compagnie ne se limite pas seulement au voyage, elle met également un point d’honneur à soigner sa restauration. S’inspirant des codes de la gastronomie française, les restaurants du bateau seront un plaisir pour vos papilles !

  • Le Grand Restaurant : est le restaurant principal du bateau. Vous y retrouverez des menus internationaux revisités par les chefs du navire.
  • Le Grill : est plus petit que le Grand Restaurant, mais il s’ouvre sur les terrasses extérieures du bateau. Entre plancha, grill et cuisson à la pierre chaude, ce restaurant met à sa carte un large choix de recettes Terre-Mer.

Le tout inclus d’Exploris : toutes les boissons sont à votre disposition

Voyager avec Exploris, c’est zéro prise de tête ! En effet, la compagnie ne prévoit que des croisières « tout inclus » : l’ingrédient secret pour des vacances en mer réussies ! Cela s’applique notamment aux boissons du bateau. Que vous ayez envie d’un verre de vin, d’une coupe de champagne, d’une tasse de thé, d’une bouteille d’eau ou d’une canette de soda… tous les frigos du bateau seront à votre disposition ! Vous n’aurez qu’à vous adresser à l’un des membres du personnel pour être servi.

Des offres inédites pour l’ouverture de la saison inaugurale des croisières d’expédition

Pour célébrer l’ouverture de sa saison des croisières en 2023, Exploris vous a préparé quelques petites surprises… Si l’envi vous prend de réserver un trajet avant la fin de l’année, vous profiterez de réductions attrayantes ! Ce n’est pas moins de 25 % de promotion sur l’ensemble des destinations 2023, une aubaine pour tous les inconditionnels de la croisière d’exploration !

.