9.7/10

Trier par :

Vous ne pouvez pas passer à côté d’un des fleuves les plus célèbres du monde : le Mékong. Patrimoine de l’Asie du Sud-Est, ce fleuve attise la curiosité de nombreux croisiéristes chaque année. En partant de la Chine jusuqu’au Vietnam, vous traverserez lors de votre croisière sur le Mékong une multitude de pays tels que la Thaïlande, le Cambodge ou encore la Birmanie. Vous rencontrerez des personnes attachantes et conviviales dont leur principale qualité est le partage. Le Mékong vous montrera également son histoire et sa culture à travers les coutumes et les croyances qui l’animent.

1 croisières Affiner

Mékong Vietnam Cambodge

dès 3 730 €
Port de départ : Durée : 13 jours Bateau : RV Mekong Prestige

Mékong Vietnam Cambodge

  • Port de départ :
  • Durée : 13 jours
  • Bateau : RV Mekong Prestige de Rivages du Monde

dès 3 730 €

vols inclus Mesures sécurité
vols inclus Mesures sécurité Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses Paiement simplifié
vols inclus Mesures sécurité

Itinéraire : Vol Aller, Saigon, Saigon, My Tho, Sa dec, Tan Chau, Phnom Penh, Chong Koh, Phnom Penh, Oudong, Kampong Tralach, Kampong Chhnang, Lac Tonle, Siem Reap, En mer, Siem Reap, Siem Reap, Vol Retour

4.2/5 (74 avis) Spécialiste Fluviales de Luxe

Prochains départs :

Voir l'offre Devis rapide

Le Mékong, le fleuve mythique

Ce fleuve s’étend sur 4500 km de long et passe par de fabuleuses villes telles que Ho Chi Minh Ville, My Tho, Sa Dec, Pnom Penh, Chau Doc et bien d’autres. Ces endroits sont un mélange de métropoles et d’agglomérations fantastiques. Votre escapade sera riche en émotions puisqu’elle vous entrainera à la découverte de spécialités asiatiques, de reliques impressionnantes, de temples bouddhistes et d’activités enivrantes.

Lors de votre croisière fluviale en Asie, vous visiterez forcément le temple d’Angkor, lieu incontournable du Cambodge. Vous serez ébahis devant ses charpentes au style khmer, émerveillés par le mur de 4km de l’Angkor Vat, charmés par les édifices du pays . Attendez-vous à un voyage riche en rebondissements, remplie de paysages et de découvertes.

Relié au fleuve du Mékong, le Tonlé Sap est un lieu qui combine lac et rivière. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il représente le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Cette réserve naturelle, est un élément moteur pour l’écologie. En effet, en plus de ses nombreuses forêts, le Tonlé Sap est un régulateur naturel qui fait vivre de nombreux habitants.

Quand partir en croisière sur le Mékong ?

Choisissez la période d’octobre à mai pour vous rendre en croisière sur le Mékong. Les mois de décembre et de janvier sont une saison propice pour ce genre d’excursion en Asie du Sud-Est. Evitez d’y aller à partir du mois de mai car le temps sera très pluvieux et lourd.