9.7/10

Plein Cap, le roi des croisières culturelles 100 % francophones, vous emmène depuis 1985 à bord de navires de charme où intimité et espace luxueux sont les maîtres-mots. Les excursions de qualité, orchestrées par des conférenciers et les escales pas comme les autres vous feront dire oui aux croisières raffinées de Plein Cap !

Vous souhaitez plus d'informations ?

Plein Cap croisière en Vidéo

Plein Cap : l’histoire

C’est sur la Côte d’Azur, dans la ville ensoleillée de Villeneuve-Loubet qu’a pris place la compagnie de croisières Plein Cap, appartenant à la société TVL Voyages. D’abord cantonnée aux voyages en autocar en Europe, la compagnie se lance dans l’aventure des croisières en 1985. C’est cette même année qu’elle affrète deux paquebots de 250 passagers, le MS Dalmacija et le MS Istra, qui seront mis à disposition à des clients individuels et tour-opérateurs chanceux.

Après avoir fait voguer plus de 3 000 passagers et développé l’activité croisière à plus de 50 % des ventes de TVL Voyages, la compagnie choisie de se spécialiser uniquement dans les croisières à partir de la fin des années 90.

L’entreprise familiale prend alors un autre chemin en affrétant le MS Adriana. Ce navire qui, dès 2004, va faire voyager plus de 7 000 passagers et fait de Plein Cap une compagnie de croisières incontournable. Le chiffre d’affaires devient lui aussi plus que considérable en abordant les 12 millions d’euros.

L’aventure Adriana se termine en 2010, après avoir voyagé dans l’Océan Indien et traversé les côtes de la Libye et de l’Algérie, le navire qui a fait le succès de Plein Cap est vendu.

C’est alors que Plein Cap se positionne dans le secteur des croisières maritimes et fluviales entièrement francophones, axées autour de la culture des destinations hors du commun, dans des navires de qualité supérieure. 

La flotte continue de s’agrandir avec le MS Hambourg, qui propose des destinations en Amérique du Sud. Il accueille 380 personnes à bord, tout en convivialité et en intimité. Toujours dans cet esprit, le MS Berlin a rejoint la flotte de la compagnie Plein Cap, pour vous faire voyager sur les mers du monde avec ses 139 mètres de long et 17 mètres de large. Sans oublier le Vistamar ou le MS Expédition, tous ces navires vous emmèneront pour des croisières culturelles à taille humaine.   

La flotte Plein Cap

Ce n’est pas parce que Plein Cap Croisières affrète la totalité de ses navires de croisières que la compagnie n’est pas soucieuse de la qualité de ceux-ci. En effet, aucun des navires appartient directement à la compagnie. Mais cela n’empêche pas qu’ils soient minutieusement choisis pour correspondre au mieux à l’état d’esprit Plein Cap afin de proposer des croisières vraiment exclusives.

Affrété depuis 2013, le MS Berlin est un navire de taille moyenne. Son intérieur rappelant la mer sur laquelle il navigue fait de lui un navire d’exception pour les 380 passagers qu’il peut accueillir.

Depuis 1997, le MS Hamburg embarque ses 380 passagers pour une croisière conviviale dans un navire plein de modernité.

Découvrez la mer sous un nouvel angle avec le Star Flyer, un voilier de quatre-mâts, étendu de 115 mètres de long. Son mélange de yacht privé et de voilier de navigation enchante les 170 passagers à bord, avec 85 cabines et 75 membres d’équipage.

Avec sa capacité d’accueil de 128 passagers, l’Elegant Lady est un bateau de croisière des plus intimistes. Il est doté de cabines de qualité et de services tels qu’un restaurant, un mini bar, un lieu de relaxation et un espace fitness.

Si vous rêvez d’une croisière fluviale de luxe, le MS Royal Crown est fait pour vous. Il répond à toutes vos demandes avec son salon de massage, sa bibliothèque, ses boutiques… Parmi ses 40 cabines, six d’entre elles sont des cabines haut-de-gamme.

Le MS Sans Souci vous fait passer des vacances mémorables avec son ambiance conviviale. Ce bateau de croisières fluviales dispose de tout ce dont vous avez besoin comme d’un salon panoramique, un restaurant, un sauna et des transats.

Les destinations croisières de Plein Cap

Plein Cap vous emmène dans de nombreuses destinations à bord de navires de croisières fluviales ou maritimes, proposant des prestations personnalisées.

Croisière fluviale sur la Moselle

Découvrez la Moselle en musique avec l’Elegant Lady, une croisière pleine de cultures où apparaîtront sous vos yeux toutes les plus belles villes européennes, ainsi que leurs châteaux historiques. Vous naviguerez de Remich, perle de la Moselle à Francfort, en passant par le Luxembourg.

Croisière Méditerranée à bord du MS Berlin

Les joyaux de la Méditerranée sont à découvrir avec les croisières Plein Cap à bord du MS Berlin. Dans un cadre authentique, Plein Cap vous émerveille en passant par les îles grecques et l’île de Beauté. Ces itinéraires culturels vous feront visiter les musées de Patras, le Canal de Corinthe, les îles de Mykonos et de Santorin, et d’autres destinations pleines de surprises.

 Croisière Europe du Nord et Antarctique à bord du MS Hamburg

Depuis 2017, le MS Hamburg embarque vers une destination glaciale, l’Antarctique ! Vivez un spectacle renversant pendant une traversée de 13 jours pour découvrir ce fameux « Continent Blanc » qui fascine les grands et les petits. Les imposantes montagnes, les icebergs, et les colonies d’animaux ne manqueront pas de vous surprendre. Vous voguerez vers des lieux mythiques tels que l’île de Cuverville, Ushuaia, le Passage de Drake et bien d’autres.

La mer Baltique et ses villes comme Klaïpeda, Saint-Pétersbourg et Stockholm n’auront plus de secrets pour vous. Montez à bord du MS Hamburg pour vivre des croisières culturelles 100 % francophones !

Depuis plus d’un an, le MS Hamburg propose une croisière en Europe du Nord et plus particulièrement dans des zones reculées comme les fjords de Norvège, observez la nature à l’état brut de vos propres yeux.

Aujourd’hui, c’est le Groenland qui se laisse découvrir par les croisières Plein Cap. Partez à l’aventure dans le Grand Nord, où un mode de vie et une culture hors du commun vous attendent.

Restauration à bord des navires de la compagnie Plein Cap

Manger et boire à bord des navires Plein Cap Croisières

Des formules en pension complète sont disponibles lors de vos croisières Plein Cap, c’est-à-dire que vos repas et boissons sont compris dans le prix de votre voyage. Vous n’avez plus à vous soucier de votre consommation une fois à bord. Vins de table, eaux, cafés et autres sont illimités !

Spécificités de la compagnie Plein Cap

Label « Les Grandes Escales »

La culture, c’est ce qui guide les croisières Plein Cap à travers les eaux du monde. Depuis trois décennies maintenant, toutes les escales permettent de découvrir des lieux historiques pour toutes les personnes pour qui voyage rime avec enrichissement culturel. Votre voyage sera rythmé entre art, musique, histoire et gastronomie que vous partagerez non seulement à bord du bateau, mais également sur terre lors des escales.

Tout au long de votre voyage, des conférenciers et des spécialistes se trouvent à bord, souvent au nombre de trois, afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Pour approfondir sur des sujets, vous pouvez assister à leurs conférences magistrales. Loin des croisières de masse, ici aucune escale n’est choisie au hasard, leur but étant de vous apporter un petit plus sur l’histoire du pays. Afin d’assouvir vos besoins d’apprendre, les arrêts dans les villes choisies sont le plus long possible, pour pouvoir visiter à votre guise sans être interrompu pendant votre excursion. À bord du bateau, des musiciens classiques et lyriques vous feront vibrer sur la scène musicale de votre navire Plein Cap. De quoi allier culture et croisière le temps de quelques jours !

.
< /html>