9.7/10

Trier par :

Embarquez pour une croisière sur l’Irrawaddy. Ce fleuve est l’axe de communication principal qui traverse tout le pays. C’est une destination magique qui regorge de merveilles à découvrir. Le fleuve prend sa source dans l’Himalaya et se jette dans l’Océan Indien.  Ainsi cette croisière fluviale vous garantit un voyage inoubliable à faire aussi bien seul ou avec vos proches.

0 croisières Affiner

Vous souhaitez plus d'informations ?

Croisière Myanmar : une faune et flore exceptionnelle

Lors de votre voyage en Birmanie, aussi appelée Myanmar, vous allez découvrir une faune et flore exceptionnelle. À bord de votre navire de croisière, vous apercevrez avec un peu de chance des oiseaux migrateurs, des crocodiles et peut-être même des dauphins. La Birmanie possède également un patrimoine historique inédit. Lors de vos nombreuses escales, vous allez découvrir la culture locale marquée par le Bouddhisme qui est la religion principale du pays. Lors de vos excursions, vous partirez à la découverte de temples perdus ou de monastères encore bien conservés. Les populations locales vous partageront leur culture et leurs modes de vie, parfois atypiques. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les villages sur pilotis !

Votre croisière sur l’Irrawaddy vous réserve un itinéraire spécialement élaboré pour que vous ne puissiez rien rater. Les passionnés d’Histoire seront ravis de visiter le site archéologique de Bagan ou encore la ville royale Mandalay qui rappelle l’histoire chinoise. Votre croisière sera également l’occasion de découvrir la plus grande ville du pays qui est Yangon (ou Rangoon) ou encore de voir la célèbre cloche de Mingun.

Quand partir en croisière sur l’Irrawaddy ?

 Si vous souhaitez partir en Birmanie, il est important de bien réfléchir à quand le faire. La région possédant un climat tropical, nous vous déconseillions de voyager entre février et mai. En effet, cette période de l’année présente des températures assez élevées, voire étouffantes.  La période entre mai et octobre n’est également pas le meilleur moment pour partir car les pluies sont très intenses. Afin de profiter au mieux de votre croisière, nous vous préconisons donc de réserver votre croisière lors de la saison sèche entre novembre et février. Les températures sont agréables et la pluie est peu présente.