9.7/10

Trier par :

Embarquez pour une croisière en Asie sur le Yangzi Jiang ! Ce fleuve de 6380 kilomètres traverse tout le continent asiatique. Il prend sa source au Tibet et se jette dans la mer de Chine Orientale. Le Yangzi Jiang (autrement appelé le Chang Jian, le Yangtze Kiang ou encore le Yang-Tsé) est le troisième plus grand fleuve au monde après le Nil en Egypte et l’Amazone en Amérique du Sud.  Le « Fleuve Bleu » irrigue toute la Chine. Il est le principal axe de communication et permet l’irrigation des plantations de riz.  Une croisière sur le Yangzi Jiang est un véritable dépaysement qui restera à jamais graver dans votre tête et dans votre cœur.

0 croisières Affiner

Vous souhaitez plus d'informations ?

... en plein cœur de la Chine

Lors de votre croisière fluviale sur le Yangzi-Jiang, vous assisterez à un véritable spectacle directement sur le pont de votre bateau. En effet la nature offre des panoramas d’exception sur plus de 630 km avec ses plages, ses forêts denses ou encore ses versants grandioses ! Vous ne passerez pas à côté des trois gorges Qutang, Wu et Ciling. Ces trois gorges forment un immense canyon en plein cœur de la Chine ! Votre croisière vous amènera à croiser la route du Barrage des Trois Gorges !

Vos escales seront aussi l’occasion de découvrir les falaises et les parois rocheuses qui vous feront face.  Rendez-vous sur le grand barrage hydroélectrique du fleuve.  Ouvert à la visite, ce mastodonte vous fournira de nombreuses informations sur la région.

Le fleuve vous plongera en plein cœur du passé historique Chinois.  Entre temple et palais impérial, l’histoire de la Chine n’aura plus aucun secret pour vous. Lors de votre passage dans le comté de Zhongxian en Chine, vous aurez l’occasion unique de visiter la Pagode Shibao. Ce monument impérial fut construit au 18 ème siècle et s’élève sur 12 étages. Préparez votre appareil photo !

Quand partir en croisière sur le Yangzi Jiang ?

Nous vous conseillons de partir entre avril et octobre pour avoir les meilleures conditions de voyage. En effet les températures sont douces et le climat est tempéré. Vous pouvez très bien partir en Hiver ! Même si les températures sont basses, le voyage reste agréable ! Nous vous conseillons fortement d’éviter de partir en été, entre juin et août. Le climat est très humide et les températures sont très élevées.  Les villes chinoises de Wuhan, Chongqing et Nanjing font partie du groupe des Trois fournaises, où le mercure peut parfois atteindre des records de chaleur.