9.7/10

Trier par :

L’Inde est un pays possédant une richesse historique inédite.  Ces longs fleuves qui parcourent le pays, porte la trace de plusieurs centaines milliers d’années d’Empire Mongol. Septième plus grand pays au monde, l’Inde vous réserve des paysages atypiques, sauvages et surtout incomparables. En décidant de parcourir l’Inde à bord d’une croisière fluviale, vous ne serez pas déçu.

Mois de départs

1 croisières Affiner

Inde

dès 5 790 €
Port de départ : Calcutta Durée : 14 jours Bateau : R/V Charaidew II

Inde

  • Port de départ : Calcutta
  • Durée : 14 jours
  • Bateau : R/V Charaidew II de Rivages du Monde

dès 5 790 €

Vols Inclus Pension Complète
Vols Inclus Pension Complète Boissons incluses* 100 % Francophone Taxes portuaires incluses

Itinéraire : Vol Aller, Calcutta, Dibrugarh, Sibsagar, Majuli, Navigation, Silghat, Parc national de Kaziranga, Tezpur, Navigation, Guwahati, Sualkuchi, Guwahati, Vol Retour, Vol Retour

4.4/5 (150 avis)

Prochains départs :

Devis rapide

6 janvier 25

27 mars 25

Autres départs

Croisière fluviale en Inde

Vous pouvez opter pour une croisière fluviale sur le très célèbre fleuve Brahmapoutre. Ce fleuve s’étend sur plus de 2900km et est le plus grand d’Inde. Il possède une faune et flore très riche et diversifiée. Lors de votre croisière, vous passerez vos journées sur terre à faire des safaris ou encore à en apprendre plus sur l’histoire Indienne. Cet incroyable cours d’eau prend sa source en Himalaya tibétain au Mont Kailash pour se déverser dans le golfe du Bengale.  Vous trouverez lors de votre croisière en Inde de mythiques villes présentes de part et d’autre du fleuve comme les villes de Silghat ou de Shillong.  La vallée de la rivière Bharalu vous réserve aussi des paysages exceptionnels.

Votre croisière en Inde vous comblera avec une expédition sur le Gange. Prenant sa source dans l’Himalaya Centre, il est le premier fleuve indien. Ce dernier est très important pour les populations locales car il est le théâtre de plusieurs fêtes religieuses sur ses rives, l’Indouisme et le Bouddhisme prenant une place majeure dans la vie des populations locales. Ainsi vous allez pouvoir découvrir un mode de vie atypique en visitant les plus belles villes saintes du pays comme Bénarès, Gaya, Bodhyaga, Bhagalpur, Chandernagorou encore la région de Calcutta.

Quand partir en croisière en Inde ?

Il est important de bien planifier sa croisière en Inde car le temps varie en fonction des périodes de l’année.  Si vous souhaitez partir entre février et mai, vous ferez face à un climat très chaud pouvant atteindre les 45°C ! C’est la période de l’année la plus chaude, particulièrement en Inde Central. Le soleil laisse ensuite place à la pluie avec un climat très « tropical » entre mai et octobre.   SI vous optez pour un voyage pendant cette période de l’année, vous risquez de rencontrer des tempêtes et des pluies intenses très fréquemment.  Ainsi nous vous recommandons de partir entre novembre et février. Avec un climat très agréable, vous allez pouvoir pleinement profiter de votre croisière en Inde.