9.7/10

Rivages du Monde dévoue tout son savoir-faire et ses connaissances en matière de croisière pour vous proposer des destinations et des navires exceptionnels. Parmi ces voyages inoubliables se trouve la croisière à bord de l’Irrawaddy Explorer

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine extérieure du bateau Irrawaddy Explorer

Cabines pont principal

Sur le Pont Principal, vous trouverez une série de 10 suites. Ces cabines-suites sont appelées Maugham après le nom du dramaturge britannique. Ces dernières vous donneront 26 m² d’espace pour votre vie à bord. Vous disposerez également d’un balcon pour vous détendre et profiter de la tranquillité du fleuve. Un lit double spacieux vous attendra dans votre chambre, une salle de bain privée avec douche et tout le nécessaire d’hygiène ainsi qu’un coin séjour avec deux fauteuils et un canapé. Vous aurez également dans votre salon une télévision, le téléphone et un dressing. En bonus, une véranda du sol au plafond de votre cabine vous permettra d’avoir une vue imprenable en tout temps.

Cabines Pont Supérieur

 Au nombre de 18, les cabines situées sur le Pont Supérieur du navire se composent de 14 cabines-suites Orwell de 26 m² chacune et avec balcon, de 2 cabines-suites Kipling de 25 m² de surface avec balcon également et de 2 suites Mandalay de 38 m² toujours avec balcon ! Dans chacune d’entre elle, en plus du mobilier de luxe ancien, vous trouverez une grande baie vitrée pour profiter du paysage. Vous aurez le droit à un service de chambre digne des plus grands hôtels, en somme de quoi profiter au maximum de votre balcon. Votre salon se composera de fauteuils et canapé, d’un écran de télévision dernière génération, d’un bureau et d’un dressing. La salle de bain, elle aussi en style ancien, vous proposera une douche monoplace avec coin lavabo et miroir pour vous mettre en beauté.

Restaurant du bateau Irrawaddy Explorer

Durant votre croisière sur l’Irrawaddy Explorer, vous pourrez vous sustenter dans un seul restaurant. Rivages du Monde a concentré en un seul point du navire, toute son expérience de la croisière en matière de gastronomie. Le restaurant vous proposera une cuisine contemporaine aux origines occidentales mais aussi une visite de la culture asiatique avec quelques mets atypiques. D’autres recettes, plus populaires, seront également disponibles à la commande. Vous pourrez également vous faire servir directement dans votre cabine ou suite si vous le désirez.

Bars du bateau Irrawaddy Explorer

Là encore, la compagnie concentre son offre en un point unique du navire. Au niveau du Sun Deck vous trouverez un lounge bar où vous pourrez passer après-midis et soirées dansantes. Toutes les consommations seront prises en compte dans l’offre de base, vous pourrez donc commander ce qui vous tente le plus parmi les cocktails faits maison, les spiritueux ou encore les champagnes !

Divertissements du bateau Irrawaddy Explorer

Les ateliers à bord du navire seront sans nul doute une grande source de divertissement et d’apprentissage. Par exemple, vous pourrez apprendre à broyer et pétrir la pâte traditionnelle de la région : la Thanakha. Des master classes sur la Birmanie et ses coutumes vous seront également accessibles. Un lounge dédié aux écrivains vous permettra de vous déconnecter de vous concentrer sur votre créativité et d’en apprendre plus sur les plus grands auteurs. Vous trouverez dans ce lounge bon nombre de livres et de canapés pour passer des journées culturelles en immersion totale. Autre divertissement incontournable, le Sun Deck et ses transats ! Vous pourrez vous prélasser au soleil quand bon vous semble et faire bronzette au soleil de Birmanie quand le temps vous le permet. Le tip Croisieres.com : vous pouvez commander au bar du Sun Deck et vous faire servir directement à votre transat.

Activités enfants du bateau Irrawaddy Explorer

Rivages du Monde vous encourage à partir en croisière en famille ! Parce que la culture se partage toujours mieux à plusieurs que seul, l’armateur a tout prévu sur l’Irrawaddy Explorer pour vos petits chérubins. Des ateliers et activités spéciales leur serpent dédiées à bord ! Renseignez-vous auprès de votre conseiller CentralCruise ou de la compagnie pour en savoir plus !

Détente et bien-être du bateau Irrawaddy Explorer

Pour prendre soin de votre esprit et de votre corps, Rivages du Monde a mis à votre disposition des infrastructures et des activités bien spécifiques à bord de l’Irrawaddy Explorer. Un spa est installé en plein cœur du navire, vous pourrez vous y ressourcer et faire le plein d’énergie. Des massages traditionnels aux écorces cicatrisantes et au parfum délicat. Vous pourrez également vous rendre au centre de remise en forme du navire. Dans cette salle vous trouverez des équipements dernière génération pour vos exercices de musculation et de renforcement corporel.

Avec pour principale destination la Birmanie, ce navire de Rivages du Monde est sans conteste l’un des plus atypiques pour une croisière fluviale. Avec ses 57 mètres de long et ses 12 mètres de large, ce navire à taille humaine vous permettra de vivre vos vacances dans une intimité totale tout en rencontrant d’autres croisiéristes si vous en ressentez l’envie. Côté design, le navire propose un style ancien très éloigné du modernisme habituel des géants de la croisière. Les espaces communs et cabines du navire vous mettront dans une ambiance de salon d’appartement haussmannien avec leur plancher, leurs lustres et luminaires ou encore leurs pots en terre accueillant des plantes luxuriantes.

Vous pourrez vous retrouver jusqu’à 56 passagers pour un équipage professionnel de 30 personnes, de cette manière vous pourrez trouver de l’aide en tout temps. Sur les 3 ponts passagers du navire, vous trouverez 28 suites luxueuses et l’une d’elle sera à vous ! Ces dernières sont réparties en plusieurs catégories différentes : les suites Mandalay, les suites Kipling, les suites Orwell et les suites Maugham. Toutes sont équipés d’un mobilier sur-mesure dans un style ancien qui ne départit pas pour autant d’une touche de contemporain. Question escales, vous en prendrez plein les yeux notamment lors de vos visites dans les temples, les ateliers d’artisans reconnus ou encore les monastères bouddhistes en bois le long du fleuve de l’Irrawaddy. Croisieres.com vous fait découvrir tous les secrets de votre prochaine croisière avec Rivages du Monde.