9.7/10

De grandes aventures vous attendent en partant pour une croisière à bord du Kapitan Khlebnikov de la compagnie Quark Expeditions. Construit en 1981, ce navire imposant s’est converti en navire brise-glace en 2012. Depuis, il est spécialisé dans les croisières polaires et vous permet de découvrir les recoins du monde les plus somptueux. Une chose est sûre, la glace ne lui fait pas peur, vous pourrez donc naviguer dans les pôles et dans les océans glacés. Au programme du Kapitan K, l’Antarctique et la Sibérie : deux destinations sublimes qui marqueront votre vie. À bord, les croisiéristes ne seront pas seuls. En effet, ce navire permet de déposer des spécialistes sur le terrain pour qu’ils puissent réaliser des études scientifiques. Ces mêmes experts vous transmettront leur savoir tout au long du voyage, à travers des conférences passionnantes. C’est principalement dans les espaces communs que se passera votre croisière. En effet, les cabines ne sont pas luxueuses, mais suffisantes pour savourer votre voyage. Vous apprécierez donc particulièrement partager du temps avec les autres croisiéristes au bar, au sauna ou à la piscine chauffée du navire.

Long de 122 mètres et large de 26 mètres, c’est avec 109 autres voyageurs que vous partagerez vos vacances. De plus, 70 membres d’équipage sont présents pour faire de votre aventure un moment exceptionnel, que vous garderez en mémoire toute votre vie.


Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Extérieure du bateau Kapitan Khlebnikov

Il n’y a pas de cabine intérieure à bord du Kapitan K ! Et c’est tant mieux. Vous ne pourrez en effet réserver au minimum qu’une cabine extérieure. Cela signifie que vous disposez au moins d’une fenêtre pour admirer l’horizon et les paysages qui défilent sous vos yeux. La capacité d’accueil des cabines extérieures est de 2 ou 3 passagers. Situées sur les ponts 5, 6, 7 et 8, elles vous offrent un point de vue privilégié sur les paysages extérieurs. À l’intérieur de ces cabines extérieures, vous trouverez deux lits, une télévision, ainsi qu’un bureau pour écrire. Enfin, une salle de bain privée avec des peignoirs est présente dans chaque cabine.

Suite du bateau Kapitan Khlebnikov

Pendant votre croisière à bord du Kapitan Khlebnikov, vous pourrez réserver une suite. Elles sont très appréciables après une longue journée d’excursion. En effet, ces suites de la compagnie Quark Expeditions sont plus spacieuses et plus confortables que les cabines. Présentes sur les ponts 6 et 7, elles disposent du même équipement que les cabines extérieures. Vous disposerez d’un lit double ou de deux lits simples, d’une télévision et son lecteur DVD, d’un petit réfrigérateur, ainsi que d’un bureau et un canapé pour vous détendre et écrire. Peu nombreuses, ces suites sont très demandées pour visiter l’Antarctique et la Sibérie.

Restaurants du bateau Kapitan Khlebnikov

Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a qu’un seul restaurant à bord du Kapitan Khlebnikov de la compagnie Quark. Mais l’avantage du nombre limité de passagers, c’est qu’il peut accueillir l’ensemble des croisiéristes en même temps. Situé sur le pont 4, ce restaurant sera l’occasion d’échanger avec les autres voyageurs et de déguster des plats internationaux. Le restaurant dispose d’un placement libre, c’est-à-dire que vous choisissez chaque jour avec qui vous mangez. Le chef du navire vous réserve chaque jour des spécialités locales et des plats du monde entier, qui conviendront à chacun. Pour satisfaire les petites faims tout au long de la journée, c’est également dans cette salle de restauration que cela se passe. 24h/24, l’espace snacking et boissons chaudes est ouvert.

Bars et salons du bateau Kapitan Khlebnikov

Il n’y a qu’un seul bar également à bord du navire Quark Expeditions. Situé sur le pont 5, il vous accueille toute la journée pour échanger avec les autres croisiéristes et vous détendre. Vous aurez de nombreux choix parmi les boissons alcoolisées ou non. Ce sera l’occasion également de profiter de la vue sur l’immensité de glace qui vous entoure, puisque le bar offre une vue panoramique sur l’extérieur. De grands moments de partage vous attendent au bar du Kapitan Khlebnikov.

Divertissement du bateau Kapitan Khlebnikov

Une chose que nous pouvons vous garantir lors de votre croisière à bord du Kapitan K de la compagnie Quark ? C’est que vous n’allez pas vous ennuyer. En effet, que ce soit pendant vos excursions sur terre ou à bord du navire, le divertissement est total. Tout d’abord, une boutique et un auditorium sont présents à bord du bateau. De plus, des experts de la Sibérie et de l’Antarctique seront sur le bateau pour vous transmettre leur savoir à travers des conférences scientifiques et ludiques. Enfin, une bibliothèque est présente au sein du navire et met à votre disposition une large sélection de livres et de DVD pour vous instruire et vous détendre au fil de l’eau. Mais le plus impressionnant seront à coup sûr les expéditions en hélicoptère. En effet, le pont 5 est une piste de décollage et d’atterrissage qui vous permet de prendre un peu de hauteur et d’observer la nature depuis le ciel. Un rêve éveillé s’offre à vous, profitez-en vite.

Activités enfants du bateau Kapitan Khlebnikov

Les conditions pour voyager avec un enfant à bord du Kapitan Khlebnikov sont strictes. En effet, vos enfants doivent être âgés d’au moins 8 ans et doivent mesurer au minimum 1,20 et peser 30 kilos pour voyager à vos côtés. Ces règles de sécurité sont essentielles et doivent être respectées. De plus, certaines activités sont interdites aux enfants de moins de 16 ans. Nous vous conseillons donc d’attendre qu’ils soient plus âgés pour profiter d’une croisière en famille mémorable.

Détente et bien être du bateau Kapitan Khlebnikov

Si vous cherchez à vous détendre, le Kapitan K a ce qu’il vous faut. En effet, une salle de sport équipée de nombreuses machines est ouverte tous les jours et vous permet de vous maintenir en forme. Une saune vous permettra d’éliminer les mauvaises toxines et de vous détendre. En revanche, aucun soin bien être (massage) n’est proposé à bord.

Piscine du bateau Kapitan Khlebnikov

Une piscine est présente sur le pont 3 du navire. En plus de cela : elle est chauffée ! Ce lieu de détente vous permet de vous relaxer après vos journées de découvertes et de repartir en excursion dès le lendemain.