9.7/10

Le MS Lofoten est un navire de la flotte de la compagnie norvégienne Hurtigruten. Il porte son nom en hommage aux Îles Lofoten qu’il traverse pour votre plus grand plaisir. Inauguré à Oslo en 1964, le navire a gardé toute son authenticité d’antan. En embarquant à bord du MS Lofoten, vous optez pour une croisière d’exception : un voyage unique vous attend. La compagnie a décidé de rénover la décoration du navire tout en gardant son charme ancien. À bord, ce sont 400 passagers qui embarquent pour une croisière extraordinaire. Les 32 membres d’équipage seront heureux de vous servir et de faire de votre croisière un moment unique. Vous découvrirez la beauté des îles Lofoten, leurs paysages à couper le souffle et vous pourrez même apercevoir des aurores boréales.

0 croisières Affiner

Trier par :

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Intérieure du bateau MS Lofoten

Pendant votre croisière à bord du MS Lofoten, vous séjournerez notamment dans l’une des cabines intérieures du navire. Elles sont situées sur les ponts intermédiaires et inférieurs et sont composées d’une ou de deux couchettes et d’une salle de bain commune dans le hall. Certaines cabines disposent de deux lits simples dont un est convertible en sofa pour gagner de la place durant la journée. La surface de votre cabine peut varier en fonction de l’emplacement sur le navire.

Cabine Extérieure du bateau MS Lofoten

Les cabines extérieures du MS Lofoten sont aménagées de façon simple mais elles sont très confortables. Elles vous offrent notamment une ouverture vers l’extérieur depuis laquelle vous pouvez prendre le temps d’admirer les paysages des îles Lofoten : c’est un excellent moyen pour ne pas en perdre une miette ! Certaines sont composées également de deux lits simples, d’autres de deux lits superposés et disposent de leur propre salle de bain.

Restaurants du bateau MS Lofoten

Pendant votre croisière à bord du MS Lofoten, vous prendrez vos repas dans l’unique salle de restaurant située sur le pont 8 aux horaires suivants : le petit déjeuner est servi à partir de 7h30, le déjeuner à 12h ou 13h et le dîner vers 18h30. À noter que le placement est libre pour le petit déjeuner et le déjeuner, et est attribué pour le dîner. Au déjeuner et dîner, vous profiterez des délicieux plats servis au buffet, si vous le désirez, vous pouvez néanmoins demander de dîner à la carte. Vous dégusterez de délicieux plats typiquement norvégiens. N’hésitez pas à faire part de vos intolérances alimentaires afin que certaines des recettes puissent vous être adaptées.

Bars du bateau MS Lofoten

Il y a plusieurs bars à bord du MS Lofoten dans lesquels vous pouvez vous retrouver. Au niveau du pont 4 se trouve un lounge dans lequel vous vous retrouverez entre amis pour discuter des excursions du jour. Choisissez la boisson qui vous convient : de la bière, un verre de vin ou un spiritueux, ou seulement un verre d’eau pour vous rafraichir après une longue journée de découvertes. Vous pouvez également vous rendre au Panorama Lounge depuis lequel vous profiterez d’une vue incroyable sur les paysages de Norvège et des Lofoten.

Divertissement du bateau MS Lofoten

Il n’y a pas beaucoup de divertissement à bord du MS Lofoten. L’essentiel de votre croisière tournera notamment autour des destinations dans lesquels vous allez vous rendre. Quelle chance vous aurez de pouvoir vous approcher au plus près de la nature luxuriante de la région. La faune locale est extraordinaire et beaucoup de choses sont encore à apprendre concernant leur protection. Vos journées seront donc rythmées par les différentes découvertes que vous ferez. De retour sur le navire, vous aurez l’occasion de partager votre expérience avec les autres passagers dans l’un des bars ou bien installé à l’extérieur du navire pour profiter encore du panorama. Des jeux de société sont parfois organisés à bord pour de franches parties de rigolade entre amis.

Activités enfants du bateau MS Lofoten

Les enfants sont les bienvenus pour une croisière à bord du MS Lofoten. Ils peuvent même profiter d’une réduction sur le prix. En revanche, notez bien que ces croisières d’excursions et d’expéditions ne sont pas idéales pour les plus petits. Il n’y a pas de service de baby-sitting ni d’activités qui leur sont spécialement dédiés. Les adolescents, quant à eux, se feront un plaisir d’embarquer à bord pour y découvrir les splendeurs de la nature comme les aurores boréales ou le soleil de minuit.

Détente et bien être du bateau MS Lofoten

Il n’existe pas de spa ni de centre de bien-être à bord du MS Lofoten. Vous ne pourrez pas non plus faire de sport car il n’y a pas de salle de fitness. Cependant ne vous inquiétez pas, vos journées d’expédition bien remplies remplaceront facilement vos séances quotidiennes.

Photos du bateau de croisière MS Lofoten

Ponts et plans du bateau de croisière MS Lofoten

  • 1964
    Année

  • 400
    Passagers

  • -
    Equipage

  • 2621 T
    Poids

  • 13 M
    Largeur

  • 87 M
    Longueur

  • 15 M
    Vitesse

  • 5
    Ponts