9.7/10

Le MS Midnatsol appartient à la compagnie Hurtigruten. Construit en 2003, il navigue principalement en Antarctique ou sur les côtes norvégiennes. Long de 135 mètres et large de 21 mètres, il possède une capacité d’accueil de 970 passagers. « Midnatsol », qui signifie « Soleil de Minuit » en français, vous impressionnera par son design moderne et ses lignes épurées aux tons rouge et noir. À bord, vous apprécierez les cabines ultra confort dans lesquelles vous séjournerez durant votre croisière. Le MS Midnatsol est équipé de plusieurs infrastructures afin que vous passiez un séjour des plus agréables : sauna, bibliothèque, salle de sport, bars, salons, restaurant etc. Mais votre activité principale durant votre croisière à bord du MS Midnatsol résidera dans la découverte des terres norvégiennes et polaires que vous rencontrerez. Vous resterez ébahi devant la beauté des paysages qui s’offriront à vous !

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Intérieure du bateau MS Midnatsol

La solution la plus économique durant votre croisière sera de séjourner dans l’une des cabines intérieures, ou Polar Intérieures, du navire. Ces cabines ne possèdent pas de fenêtre, mais elles vous apporteront néanmoins tout le confort dont vous aurez besoin durant votre séjour. Elles conviendront parfaitement aux personnes voyageant seules. À l’intérieur, vous retrouverez un écran TV, deux lits séparés (convertible en sofa) et une salle de bain privée comprenant des toilettes et une douche.

Cabine Extérieure du bateau MS Midnatsol

Les cabines extérieures, ou Artic Supérieure, vous permettront de profiter pleinement des paysages polaires qui vous entourent grâce à leur sabord. Elles sont situées sur les ponts supérieurs et intermédiaires, vous garantissant ainsi l’emplacement idéal pour admirer les panoramas majestueux de la Norvège ou de l’Antarctique. À votre disposition au sein de votre cabine : deux lits simples (convertible en un grand lit double ou en canapé), une salle de bain avec sanitaires et douche et une télévision.

Suite du bateau MS Midnatsol

Durant votre croisière à bord du MS Midnatsol, vous aurez peut-être l’occasion de séjourner dans l’une des fabuleuses Suites du navire. Ces dernières se déclinent en quatre catégories : Mini-Suites, Suites de l’Armateur, Suites Classiques et Grandes Suites. Au sein de la Suite Armateur, vous pourrez profiter d’un balcon privé, idéal pour admirer les levers et les couchers de soleil avec votre moitié. Votre Suite est entièrement équipée pour votre plus grand confort : sofas, télévision, espace salon, salle de bain comprenant une douche et des toilettes, lit double etc. Vous aurez également à votre disposition des produits de beauté et de toilette.

Restaurants du bateau MS Midnatsol

Le MS Midnatsol dispose d’une seule et unique salle à manger. C’est donc dans ce restaurant que vous prendrez vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners. Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne, et vous pourrez facilement échanger avec vos compagnons de croisière pendant les repas. Le matin et le midi, votre repas vous sera servi sous forme de buffet où vous retrouverez des plats sucrés, salés, chauds ou froids. Le soir venu, vous pourrez profiter des plats disponibles à la carte. N’hésitez pas à vous laisser tenter par une des spécialités norvégiennes concoctées par le chef du navire ! Vous retrouverez également des plats continentaux et internationaux à la carte.

Bars et salons du bateau MS Midnatsol

Vous aurez l’occasion de vous détendre dans l’un des trois bars disponibles à bord du navire au cours de votre croisière à bord du MS Midnatsol. Installé confortablement dans votre fauteuil, un verre de vin à la main, vous pourrez admirer les fabuleux paysages polaires qui vous entourent au sein du bar panoramique. Les barmen seront toujours là pour vous accueillir chaleureusement et vous conseiller dans votre choix de rafraichissement.

Divertissement du bateau MS Midnatsol

Votre activité principale durant votre séjour sera bien évidemment la découverte des contrées que vous allez traverser. Au fil de vos escales, vous pourrez participer à de magnifiques excursions qui vous permettront de découvrir les plus beaux recoins de la Norvège et de l’Antarctique : les fjords et autres glaciers n’attendent plus que vous ! Au sien du navire, vous retrouverez une bibliothèque, où vous pourrez emprunter des livres, ainsi qu’une galerie d’art, où vous retrouverez des tableaux norvégiens. Des conférences à thèmes seront également régulièrement organisées au sein de l’amphithéâtre, afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les différentes escales que vous effectuerez. Enfin, le salon panoramique vous accueillera à n’importe quel moment de la journée pour que vous puissiez profiter des panoramas polaires en toute tranquillité. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde à bord du navire !

Activités enfants du bateau MS Midnatsol

Les enfants sont les bienvenus à bord du navire à partir de 5 ans. Néanmoins, les parents doivent bien garder en tête que le MS Midnatsol ne possède pas de club jeunesse, ni de garderie ou de service de baby-sitting. Une salle de jeux comprenant quelques jeux de sociétés est disponible pour les plus petits, mais ces derniers risquent de trouver le temps long malgré tout. Par conséquent, une croisière Hurtigruten est davantage adaptée aux adolescents et aux pré-adolescents, qui sauront apprécier la juste valeur d’un voyage comme celui-ci.

Détente et bien être du bateau MS Midnatsol

Votre croisière à bord du MS Midnatsol sera placée sous le signe de la détente et de la relaxation. Au sein du navire, vous retrouverez un sauna, situé sur le pont 6. Idéal pour vous ressourcer après une journée d’excursion ! Une salle de sport sera également mise à votre disposition afin que vous puissiez continuer à prendre soin de votre corps durant votre séjour. Vous y retrouverez des appareils de musculation, de cardio etc. Mais le meilleur moyen de recharger vos batteries restera de prendre un grand bol d’air frais durant vos escales !

Photos du bateau de croisière MS Midnatsol