9.7/10

Une croisière sur la Seine ça vous dit ? Découvrez le MS Renoir de la compagnie CroisiEurope pour découvrir le fleuve le plus mythique de France. Au départ de Paris et ses monuments exceptionnels jusqu’à la Manche, vous ne verrez pas le temps passer. De la Tour Eiffel jusqu’au vieux bassin d’Honfleur, partir à bord du MS Renoir vous offre la chance de découvrir les villes de Vernon et de Duclair, ou encore l’authenticité de Rouen.

Parlons désormais chiffres ! Construit en 1970, le MS Renoir peut accueillir jusqu’à 158 passagers et 25 membres d’équipage. Long de 110 mètres et large de 11,40 mètres, vous ne vous sentirez jamais à l’étroit sur ce navire légendaire de la compagnie française. Lors d’une croisière fluviale, la gastronomie n’est jamais mise de côté. C’est également le cas sur le MS Renoir, sur lequel vous vous régalerez tous les jours ! Alors, qu’attendez-vous pour embarquer à bord de cette péniche pour découvrir la Seine depuis l’eau ?

0 croisières Affiner

Trier par :

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Extérieure du bateau MS Renoir

Pour ne pas faire de jaloux, le MS Renoir est exclusivement composé de cabines extérieures. Réparties sur les deux ponts du navire, 78 espaces bien équipés vous attendent pour vivre une croisière dans un confort optimal. Vous aurez la chance, en partant à bord du MS Renoir, de bénéficier de cabines solos, doubles et même triples : un plus que l’on ne retrouve pas sur tous les navires. La superficie de ces cabines extérieures varie de 11 m² à 15m² pour les plus grandes, mais elles disposent toutes du même équipement : un coin salon avec télévision, radio et coffre-fort ; un coin salle de bain privée avec un sèche-cheveux et un espace chambre avec un lit double ou deux lits simples (à votre demande).

Restaurants du bateau MS Renoir

Le MS Renoir ne compte qu’une seule salle de restauration. Suffisant pour vous régaler à chacun de vos repas. Matin, midi et soir, la tradition culinaire française est respectée. Ce grand restaurant peut accueillir l’ensemble des passagers en un seul service, ce qui favorise l’échange avec les autres croisiéristes : idéal pour faire de belles rencontres. Dans l’assiette, les plats sont délicieux : sans surprise quand on sait que la compagnie demande à des chefs étoilés comme Paul Bocuse ou Philippe Etchebest de concocter la carte. De plus, vos papilles seront ravies d’apprendre que la carte des vins a été faite par Serge Dubs, ni plus ni moins que le meilleur sommelier du monde en 1989.

Bars et salons du bateau MS Renoir

Sur le pont Supérieur, vous trouverez l’unique bar du navire. Situé dans le salon panoramique, il offre la possibilité aux passagers de se détendre en profitant de la vue et des paysages normands qui défilent sous leurs yeux. L’ambiance qui y règne est typique des croisières fluviales : chaleureuse et cosy. N’hésitez pas à partager votre table avec les autres passagers, et d’échanger sur les visites que vous ferez tout au long de votre croisière. Une croisière riche en couleurs vous attend !

Divertissement du bateau MS Renoir

L’ennui n’existe pas à bord du MS Renoir ! La compagnie CroisiEurope met l’accent sur les découvertes et la relaxation et la péniche à deux étages ne déroge pas à la règle. En plus du salon panoramique, une bibliothèque se trouve à bord. Vous disposerez de nombreux ouvrages à bouquiner au fil de l’eau. En dehors, le divertissement se trouve dans les visites exceptionnelles que vous ferez. Vous garderez des souvenirs à vie de cette expérience sur la Seine.

Activités enfants du bateau MS Renoir

CroisiEurope ne fixe aucune limite d’âge pour ses croisières fluviales. Tout le monde est le bienvenu mais les plus petits ne disposeront pas d’activités et d’un service de baby-sitting à proprement parler. En revanche, s’ils sont curieux, ils apprécieront partager ces moments avec vous et apprendre à vos côtés. N’attendez plus et réservez votre croisière à bord du MS Renoir pour des vacances familiales réussies.

Photos du bateau de croisière MS Renoir