9.7/10

MSC World America : future dernier bateau de MSC Croisières

Aussitôt annoncé, le MSC World America, futur navire de la classe World, voit sa construction débuter en octobre 2022. Un honneur pour l’Hexagone d’accueillir la fabrication de ce mastodonte au Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. Sistership du MSC World Europa, le bateau de croisière MSC World America annonce des dimensions à couper le souffle. Long de 333 mètres, large de 66 mètres et haut de 68 mètres, il s’intègre aisément dans la catégorie des plus gros navires de croisière au monde. A son bord, dans 2760 cabines différentes, il pourra accueillir jusqu’à 6774 passagers, sans compter son équipage composé de 2126 membres. C’est au cœur d’une décoration moderne, à l’image de sa proue en forme de flèche, que vous vivrez vos meilleures expériences en mer.

L’équipe de Croisières.com a le plaisir de vous annoncer que ce navire empruntera régulièrement les eaux du golfe du Mexique, mais aussi celles de la mer des Caraïbes. Rien de tel pour une croisière sur le MSC World America au comble du bonheur !

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Intérieure du bateau MSC World America

Les premières cabines que vous retrouverez sur le MSC World America sont les cabines intérieures. Ne possédant pas d’ouvertures côté mer, elles vous feront cependant profiter de places stratégiques sur le navire. Situées vers le centre de gravité du bateau, vous profiterez d’une stabilité accrue, même sur une mer agitée. D’une surface allant de 10 à 15m², les cabines intérieures (tout comme les autres cabines et suites du MSC World America) disposent d’une salle d’eau séparée de la chambre, de deux lits simples convertibles en un lit double, de meubles de rangement, d’une ligne téléphonique interne, d’une télévision et d’une climatisation personnelle.

Cabine Extérieure du bateau MSC World America

Contrairement aux cabines intérieures, les cabines extérieures du MSC World America possèdent des hublots et des baies vitrées donnant vue sur la mer ! Si vous souhaitiez boire votre café en épiant le paysage, l’équipe de Croisières.com vous les recommande vivement !

La cabine extérieure classique s’étend sur 12m², contre 16m² pour sa déclinaison Deluxe. Pour les amateurs de place, vous pourrez vous diriger vers l’offre Infinite, vous mettant à disposition une surface de 20m².

Cabine Balcon du bateau MSC World America

Quoi de mieux qu’une cabine balcon pour profiter de l’air marin durant votre croisière à bord du MSC World America. Cette classe de cabine, comme son nom l’indique, dispose de terrasses privatives, dont la surface varie entre 3 et 8m². Suivant vos envies, choisissez la balcon Deluxe ou l’Aurea, dont les superficies respectives sont de 16 et 17m². Pour votre petit confort, la compagnie a prévu un mobilier d’extérieur sur chacun des balcons : de quoi organiser des petits déjeuners et des séances de lecture au grand air.

Suites du bateau MSC World America

Si vous souhaitez vivre une croisière sur le MSC World America dans l’une de ses meilleures cabines, nous ne saurons vous conseiller autre chose que ses suites. Les plus luxueuses de toutes sont les Suites Présidentielles Yacht Club et les Royales Yacht Club. Plus grandes que n’importe quelle autre cabine du navire, elles peuvent s’étendre sur plus de 100m² ! En vous offrant l’une d’elles, vous profiterez d’avantages privilégiés, comme une invitation aux cocktails privés du navire ou un majordome attitré à votre suite.

Restaurants du bateau MSC World America

Spécialiste des restaurants en tout genre, MSC Croisières respecte une fois de plus sa promesse : « il y en a pour tous les goûts ». En plus des habituels restaurants internationaux, vous trouverez sur le navire un grand nombre de restaurants italiens… à vous les pizzas, les pâtes fraîches et les antipastis ! Vous pourrez également vous attabler à l’un des restaurants asiatiques pour des recettes qui vous feront voyager ! Vous ne sauriez choisir entre pièces de viande et filets de poisson ? Pourquoi ne pas tenter les deux au restaurant terre-mer du bateau ?

Bars et Salons du bateau MSC World America

Pour votre croisière à bord du MSC World America, faites également place à la fête ! Bars et lounges, lieux atypiques et chaleureux vous attendent à bord du navire. Vous pourrez par exemple vous détendre en extérieur, proche d’une piscine, avec un bon cocktail fraîchement préparé. Pour une soirée de danses enivrées, vous trouverez votre bonheur dans ses différents nightclubs. Amateurs et amatrices de fines bulles ? Faites-vous plaisir au bar à champagne du MSC World America, où vous pourrez également commander de bons verres de vin.

Divertissements du bateau MSC World America

Avec MSC, il n’y a aucun temps mort ! Vos heures passées en mer seront une occasion en or pour découvrir les installations de divertissement à bord du navire. Entre le célèbre casino, la salle d’arcade, les salles de spectacle mais aussi les allées marchandes, le terrain de mini-golf et la tyrolienne, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous amuser !

Activités enfants du bateau MSC World America

Tout comme c’est le cas chez son navire jumeau le World Europa, le MSC World America accueille des installations spécialement prévues pour vos enfants. Avec le Mini Club et le Club Junior, bébés et enfants en bas âge s’amuseront ensemble durant les traversées en mer. D’autres activités, s’adressant cette fois-ci aux adolescents, seront mises en place durant votre croisière sur le MSC World America.

Détente et bien-être du bateau MSC World America

Soucieuse de votre confort de croisière, la compagnie MSC vous prévoit de nombreuses installations promptes au bien-être. Allez à la découverte du spa géant du MSC World America, une véritable perle de sérénité ! Réservez à l’avance, auprès de l’équipe de Croisières.com, vos futures séances de massage et d’acupuncture.

Rendez-vous également au centre sportif du navire, où vous retrouverez une salle de musculation, des tapis de course mais également des espaces adaptés pour les étirements et le yoga.

Piscines du bateau MSC World America

Sous le soleil de votre destination, rafraîchissez-vous en plongeant dans l’une des nombreuses piscines du navire. Après quelques brasses, vous pourrez vous détendre sur l’un des transats d’extérieur… rien de tel pour bien bronzer ! Pour tous les amateurs de bains à bulles, vous retrouverez çà et là du navire des jacuzzis 2, 4 et 6 places.