9.7/10

Le Yangzi Explorer est un navire de croisières de la compagnie Sanctuary Retreats. En embarquant à bord du Yangzi Explorer, vous partirez pour des croisières extraordinaires, principalement en Chine. Le navire a été construit en 1995 puis a été remis au goût du jour en 2008. Le nom du Yangzi Explorer n’a pas été choisi par hasard puisque le navire part pour des croisières fluviales sur le fleuve du même nom ! Le Yangzi Explorer de Sanctuary Retreats peut accueillir jusqu’à 124 passagers à bord, des chanceux qui auront l’occasion de découvrir la culture chinoise lors d’une croisière inoubliable. Pour les 124 passagers qui prendront place à bord du Yangzi Explorer, 130 membres d’équipage seront disponibles pour leur assurer un service irréprochable. Vous vivrez une croisière intimiste plongée dans un décor luxueux et moderne. Vous pourrez choisir parmi les 62 cabines et suites qui composent le Yangzi Explorer, celle qui vous conviendra le mieux. Concernant les espaces publics du bateau, vous retrouverez un restaurant gastronomique, un théâtre, un spa haut de gamme, une bibliothèque pour les plus fêtards et même des masterclass d’artisanat. N’hésitez plus et embarquez à bord du Yangzi Explorer pour découvrir l’Empire Céleste comme vous ne l’avez jamais vu !

Vous souhaitez plus d'informations ?

Cabine Deluxe du bateau Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer dispose de 38 cabines Deluxe d’une superficie de 31 m². Ces cabines contiennent un lit king size (ou deux lits jumeaux selon votre préférence), une climatisation réglable, un coffre-fort pour garder vos biens en sécurité, un réfrigérateur, un mini-bar ainsi qu’une télévision. Ces cabines équipées vous donneront tout le confort nécessaire pour votre bonne croisière et sont toutes équipées d’un balcon privé avec sa table basse et ses fauteuils, l’idéal pour admirer tranquillement les paysages de Chine depuis votre cabine !

Cabine Suite du bateau Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer compte 25 Suites à son bord. Ces cabines font 39 m² chacune et promettent une croisière très confortable ! Vous disposerez d’une salle de bain équipée de divers accessoires tels qu’un sèche-cheveux, un mini-bar, une télévision écran plat, une climatisation réglable, un lit king size (ou deux lits simples), et vous bénéficierez aussi de services tels qu’un service de blanchisserie compris dans votre réservation. Les cabines Suites disposent d’un balcon privatif, ce qui vous permettra d’admirer les magnifiques vues du fleuve Yangzi depuis un espace privé ! Imaginez-vous sur votre balcon, un cocktail à la main, en admirant un coucher de soleil… ça donne envie non ?

Suites Speciality du bateau Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer compte à son bord 4 suites « Speciality » divisées en 2 catégories : deux suites Celestial & Imperial ainsi que deux autres suites Mandarin & Jade. En réservant une de ces suites, vous bénéficierez de privilèges confortables : service de blanchisserie gratuit, réapprovisionnement quotidien de thé, café, fruits ou encore de vin. Ces 4 suites sont décorées avec des ornements traditionnels chinois et possèdent de nombreux équipements : une télévision écran-plat, une salle de bain avec douche, baignoire et accessoires tels qu’un sèche-cheveux ou un mini-bar, mais surtout une chambre indépendante. Toutes les chambres des suites Speciality offrent une vue exceptionnelle sur le fleuve Yangzi !

Restaurants du bateau Yangzi Explorer

Le navire Yangzi Explorer vous fera vivre une expérience culinaire extraordinaire ! Les repas lors de votre croisière se tiendront dans la salle à manger du navire « la Dynasty ». Pour le petit déjeuner, un grand buffet en libre-service vous proposera un large choix de spécialités continentales mais aussi de spécialités culinaires chinoises. Pour le déjeuner puis le dîner, vous aurez l’occasion de choisir votre repas parmi plusieurs recettes traditionnelles cuisinées par les chefs du Yangzi Explorer. Tous les produits que vous y mangerez seront frais et locaux. Vous pourrez également choisir d’accompagner votre plat d’un vin de votre choix. Et pour tous conseils, les membres du navire se tiendront disponibles pour vous aiguillier.

Bars du bateau Yangzi Explorer

Lors de votre croisière à bord du Yangzi Explorer, vous pourrez retrouver un bar confortable avec une vue imprenable : il s’agit de l’Explorer Bar. Un spot idéal pour admirer les berges du Yangzi tout en savourant un délicieux cocktail ! En effet, l’Explorer Bar est équipé de nombreuses baies vitrées. Le bar du Yangzi Explorer est sans doute le lieu idéal pour s’octroyer une pause en milieu de journée ou se détendre avant le repas.

Divertissement du bateau Yangzi Explorer

Vous ne vous ennuierez pas à bord du Yangzi Explorer grâce aux nombreuses activités proposées à bord ! Vous retrouverez une boutique d’artisanat qui fera votre bonheur, notamment pour ramener des souvenirs de votre aventure : sculptures, bijoux, broderies, ou même œuvres d’art, des cadeaux parfaits ! Pour les petites mains, rendez-vous pour des masterclass broderie ou autres ateliers d’artisanats chinois au sein de la Lotus & Peony. Le Yangzi Explorer compte aussi un théâtre (Tang Theatre) où vous pourrez être surpris par les shows des artistes du navire. Pour en savoir plus sur l’histoire de la Chine, un professionnel tiendra des conférences sur l’histoire de l’Empire Céleste !

Activités enfants du bateau Yangzi Explorer

Une croisière à bord du Yangzi Explorer n’est pas le lieu idéal pour les jeunes enfants. Le personnel de bord tient à prévenir les parents qu’aucune activité n’est spécifiquement destinée aux enfants ou même aux adolescents. Cependant, une croisière à bord du Yangzi Explorer pourrait quand même intéresser des adolescents ou préadolescents, assez âgés pour apprécier la beauté des paysages du fleuve Yangzi. Même si le Yangzi Explorer n’est pas conçu pour les jeunes enfants, les familles restent les bienvenues à bord du navire. Aussi, notez bien que sous réserve qu’il y ait beaucoup d’enfants à bord du Yangzi Explorer, des activités pourront être mises en place spécialement pour eux ! Il sera aussi possible pour les familles de recevoir des équipements supplémentaires sur demande comme des chaises hautes ou un lit d’appoint.

Détente et bien être du bateau Yangzi Explorer

Le Yangzi Explorer offrira à ses passagers de nombreuses activités de détente et de bien-être. Une salle de sport est disponible à bord du Yangzi Explorer pour garder la forme. La salle de sport est équipée de vélos, de poids, de ballons, de tapis de sol et bien plus encore. Après le sport, le réconfort : direction le spa Huang Ding du navire et laissez toutes vos tensions se libérer ! Le spa propose des soins du visage et/ou du corps, de la réflexologie, des massages relaxants, et bien d’autres choses ! Vous pourrez aussi prendre soin de votre physique grâce au salon de beauté du navire : manucure, pédicure et coiffure sont à la carte. Sport, relaxation, et bien-être sont au programme de cette croisière à bord du Yangzi Explorer : vous allez vous régaler !